Aquinas Multimedia

Publications et site internet à propos de l'église, la foi, l'église traditionnelle et le catholicisme. Articles, opinions, news.

<

Aquinas Multimedia

Publications et site internet à propos de l'église, la foi, l'église traditionnelle et le catholicisme. Articles, opinions, news.

Annihilation, à la recherche d’un remède

Le film Annihilation est un thriller réalisé par le célèbre Alex Garland à qui l’on doit également Ex Machina. Le film en question est une mise en scène de l’excellent roman de Jeff VanderMeer. D’une durée de 1 h 55 minutes, Annihilation est disponible uniquement sur Netflix. Que nous réserve donc Annihilation d’Alex Garland : est-ce une pure merveille ou un long métrage sans importance et qui n’aura pas la capacité d’éblouir les spectateurs ? En attendant vos avis, il serait judicieux de jeter un coup d’œil au catalogue de votre netflix gratuit afin de vous faire une idée.

Annihilation : un anéantissement bien réfléchi

Comme l’indique bien le nom, il sera question de destruction tout au long du film. En effet, il existe une zone sur les côtes américaines qui a été victime d’un phénomène hors du commun. Tout a commencé quand Lena, l’actrice principale a constaté la disparition mystérieuse de son mari.

En effet, le mari de Lena souffre de troubles mentaux contractés au cours de sa visite dans la zone contaminée. Lena qui, faut-il le dire, est une biologiste de formation, s’est alors proposé d’aller cerner la cause de l’état de son mari. Vu la teneur de la mission, celle-ci s’est alors attachée des services de quatre autres femmes militaires pour mener à bien cette expédition. Mais la mission n’était pas aussi facile, car ladite zone (paysages et créatures) n’a rien de commun et de normal. En plus des dangers physiques auxquels il fallait faire face, elles devront également se préserver des assauts des ennemis pour assurer leur survie. Allant d’incompréhension en incompréhension, Lena pourra-t-elle arriver à finir cette mission et changer le cours des choses ? Quel sort est réservé à cette expédition ? Les coéquipières de Lena sont-elles assez fortes pour ne pas perdre la vie dans cette mission ?

Annihilation : quelle portée ?

Certains diront qu’Annihilation est une réalisation complexe et trop intellectuelle. Le film est en majeure partie consacré à une étude biologique qui fait beaucoup réfléchir, et les différentes actions et scènes font de lui un genre de film d’horreur. C’est dans ce but que le producteur David Ellison a eu l’idée de modifier un peu la fin. Mais cela n’a pas plu à Alex Garland. Ce dernier est sûr que l’intérêt du film sera maintenu s’il avait suivi son cours normal.

Pourquoi choisir que des femmes pour former cette expédition ? Ont-elles toutes la formation requise et la présence d’esprit pour faire face aux dangers qui les guettent ? Voilà des questions dont les réponses donneront une bonne note au chef-d’œuvre d’Alex Garland. Mais il faut accorder du crédit au réalisateur. Le connaissant pour son premier long métrage Ex Machina, on peut s’attendre à de belles sensations avec le thriller Annihilation. Même si les avis sont partagés quant au succès du long métrage Ex Machina, il ne faut surtout pas se laisser influencer par les critiques négatives sans avoir suivi Annihilation. Découvrez donc le film dans le catalogue de la plateforme américaine, même avec votre netflix gratuit.